Présentation Cindy Sénéchal créatrice maroquinerie couture broderie
19080
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19080,theme-stockholm/stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

À propos

En savoir un peu plus sur moi...
Cindy créatrice articles maroquinerie oise

Quand passion rime avec profession

Lorsque je me suis mise à la couture il y a quelques années, je ne pensais pas en faire un métier. J’ai appris à coudre seule en commençant par confectionner des tentures et des housses de coussins. Et de fil en aiguille, une véritable passion est née pour la couture.

Le fait-main est de nouveau tendance !

Exit les productions industrielles asiatiques ! Les consommateurs abandonnent peu à peu les articles low cost à durée de vie limitée pour privilégier la qualité, l’authenticité, le savoir-faire local. Aujourd’hui plus que jamais, la confection artisanale revient au goût du jour : le fait-main et plus particulièrement le « Made In France » a le vent en poupe !

boutique en ligne maroquinerie

La qualité sous toutes les coutures

Pour réaliser mes créations, je puise mon inspiration dans les grands classiques de la maroquinerie tout en étant très attentive aux nouvelles tendances. Au rythme des saisons et des modes, j’aime chiner dans les boutiques de tissus ici dans l’Oise mais aussi dénicher des produits nouveaux ou originaux dans les autres régions françaises.

 

Toucher la matière est pour moi essentiel, cela me permet d’apprécier sa qualité et sa solidité tout en imaginant les possibilités infinies de création : couleurs douces ou chatoyantes, textures soyeuses ou vibrantes, coupes tendances ou intemporelles… J’attache une importance capitale aux finitions de chacune de mes créations pour proposer en permanence des articles de maroquinerie vivants, bien pensés, conçus pour durer.

Passion et savoir-faire

Petit à petit, j’ai investi dans le matériel de couture et de broderie pour me perfectionner et diversifier mes prestations. Je possède maintenant un véritable atelier avec tout l’équipement professionnel pour confectionner mes articles de maroquinerie dans les meilleures conditions. J’ai obtenu le label « Made in 60 », qui valorise les produits « fabriqués dans l’Oise – France ».

 

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir me consacrer à ma passion comme un véritable métier. C’est un vrai bonheur de faire découvrir mes créations au sein de comités d’entreprise, sur les salons artisanaux et marchés de Noël locaux. Et cerise sur le gâteau, une sélection de mes « best-sellers » est désormais en vente dans une boutique de maroquinerie à Linselles dans le Nord.

 

En parallèle, je donne des cours de couture à des jeunes filles à Hondainville et très prochainement dans la boutique « Tissus des Ursules » à Saint-Maximin près de Creil (60). N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

vente en ligne sacs maroquinerie français